Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Où partir en Mai ?

En mai fait presque ce qu’il te plait. Je propose de partir en Israël pour découvrir le berceau du monde. Histoire, rencontres, partage et festivités caractérisent le pays. Pour les adeptes de la cueillette des champignons, vivez votre expérience hallucinante aux Pays-Bas. Enfin, plongez dans une eau turquoise à 28° aux Bahamas !
Israël
La bonne période demeure d’avril à novembre. Avec une préférence en mai car la douceur est de mise. Ni trop chaud, ni trop frais, les températures oscillent entre 15° le matin pour le Nord et le Sud et passent l’après-midi à 27° pour le Nord du pays, et à 35° au Sud. Le vent est modéré en bord de mer comme dans les terres. Le soleil brille au milieu d’un ciel très bleu. Petits nuages en fin de journée parfois.
Pays-Bas
Période peu pluvieuse et douce pour profiter du spectacle floral organisé par les tulipes. Il y fait bon vivre entre petits nuages et soleil. Comptez 8° le matin et 18° l’ après-midi en moyenne. Un peu de vent au passage mais pas longtemps. Pour les aventuriers de la mer, l’eau est à 10°… Ouh ! Eviter de décembre à février.
Bahamas
Pas de cyclones en vue, peu d’humidité, presque pas de pluie, un peu de vent qui vient caresser le visage. Mélangez tout ça sous un soleil éclatant avec 21° le matin et 30° l’après-midi en moyenne. Le top ! L’eau cristalline est à 28°. Vous ne pourrez plus vous en passer.

Sources : Constats personnels lors de mes voyages (Tony Rodach), Guide de voyage météo Edition Odile Jacob et sites web des Offices de Tourismes des pays cités.

devis