Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Où partir en Avril ?

En avril part loin de ta ville ! Je préconise d’aller à la découverte des parcs de la Floride. Ou de partir contempler les célèbres pitons rocheux de la baie d'Halong au Vietnam. Le printemps annonce également la saison des cerisiers en fleurs au Japon et le mois d'avril est la meilleure période pour les observer.
La Floride
Le mois d’avril est le mois le plus agréable. La température est de 18° le matin et dépasse les 25° l’après-midi en moyenne. Chaussés de vos lunettes, vous pourrez profiter d’un temps très ensoleillé. Le vent est modéré avec quasiment pas de pluie. 20% de nuage et 80% de soleil. Les kilomètres de plages de sable blanc appellent à la baignade dans une eau à 25° en moyenne. Moins bien d’août à novembre.
Vietnam
Le Vietnam se trouve dans une région de climat tropical et subtropical, avec des moussons, beaucoup d'ensoleillement, un abondant volume pluviométrique et une grande humidité. En avril les températures moyennes sont de 24°. Elles peuvent variées d’une région à l'autre : 23ºC à Hanoi, 26ºC à Ho Chi Minh ville et 25ºC à Hue. Le Vietnam compte deux saisons bien distinctes, la saison sèche et froide de novembre à avril et la saison chaude et pluvieuse de mai à octobre. Le littoral est quant à lui pluvieux de septembre à janvier et le Sud du pays de mai à novembre.
Le Japon
Le climat du pays est partagé en 2 mais avril reste très confortable tant au Nord qu’au Sud. De 12° le matin à 22° l’après-midi en moyenne pour Tokyo. Il y a très peu de pluie mais un peu de vent près des côtes. Pas trop chaud mais beau dans l’ensemble. Une lumière parfaite pour voir la floraison des cerisiers qui donne une blancheur immaculée dans les rues japonaises.

Sources : Constats personnels lors de mes voyages (Tony Rodach), Guide de voyage météo Edition Odile Jacob et sites web des Offices de Tourismes des pays cités.

devis